Jamesway
Accueil > Produits > Gestion du fumier > Pompes à fumier à piston >

Pompes à fumier à piston


Cliquez pour agrandir/réduire Grossir Cliquez sur l'image pour la réduire

Pompe à fumier à piston Solid-Trans

Pompe à fumier à piston Solid-Trans

La pompe Solid-Trans peut transférer le fumier solide ou semi-solide contenant de la litière sur de longues distances, tout en consommant peu d’énergie. L’unité hydraulique de 7,5 CH fait de la pompe Solid-Trans un excellent choix pour utilisation avec le courant monophasé, ou partout où les possibilités d’alimentation sont limitées.

La pompe Solid-Trans est équipée d’un cylindre hydraulique d’un diamètre de 5 po et d’un cylindre de pompage d’un diamètre de 20 po en acier inoxydable épais. La pompe Solid-Trans comprend un tuyau d’entrée et un tuyau de sortie d’un diamètre de 20 po et de 16 po respectivement et la chambre de pompage est dotée de portes à guillotine épaisses. Le fumier est attiré dans la chambre de pompage à la levée du piston puis repoussé à l’extérieur lorsque le piston s’abaisse. Les guillotines font en sorte que le fumier ne puisse se diriger que vers le site d’entreposage.

Les pompes Solid-Trans sont installées dans une fosse sèche et sont équipées d’une trémie. Un tuyau en P.V.C. SDR 26 de 16 po est installé à la sortie. Un tuyau de 16 po en acier est également offert.

La pompe Solid-Trans est conçue pour être utilisée avec du fumier contenant de la litière longue ou courte. Elle ne peut être utilisée avec la litière de sable. Selon la quantité et le type de litière utilisée, il est souvent nécessaire d’ajouter de l’eau dans la trémie ou le dalot lorsque la pompe fonctionne. L’eau permet à la matière de glisser dans le tuyau d’entrée et de maintenir une bonne étanchéité.




Pompe à fumier à piston mécanique

Pompe à fumier à piston mécanique

La simplicité donne toujours le meilleur design. Les pompes à piston mécaniques de Jamesway l’ont prouvé avec des décennies de fonctionnement fiable. Grâce à leur construction robuste et au petit nombre de pièces mobiles, elles ont une longue durée de vie et exigent peu d’entretien.

Le design du piston creux est la clé du volume de pompage élevé. À la montée du piston, le volet du piston s’ouvre bien grand pour permettre au fumier de circuler facilement. Lorsque le piston s’abaisse, le volet se ferme et pousse le fumier vers l’avant.

Lorsque vous voulez transporter du fumier rapidement, les pompes à piston mécaniques de Jamesway sont ce qu’il vous faut. Selon la transmission que vous choisissez, le piston effectue 35 ou 40 courses par minute et le fumier semble tout simplement disparaître.

Choisissez le modèle 10 x 10 po ou 10 x14 po et actionnez-le au moyen de la transmission Blue Oxx (215) ou de l’imposante transmission Super Oxx (307). Les pompes à piston mécaniques de Jamesway peuvent être mues par un moteur de 10 ou 15 ch ou deux moteurs de 7,5 ch. Votre détaillant Jamesway vous aidera à sélectionner la bonne combinaison pour votre ferme.




 

 

Produits À propos Nous joindre Liste d'envoi

 

Copright © 2018. ValMetal Jamesway. All Rights Reserved. Montreal Web Design